06/05/2018: Jérôme Mulet ceinture noire 1er dan!

Jérôme Mulet a réussi l'examen du 1er dan le 06/05/2018 à Saint-Marcel. Notre Sensei, Jean-Luc Schroll, lui a remis sa ceinture noire. C’est un moment important de la recevoir. La transmission envers les élèves et le respect envers le Sensei sont des valeurs fortes de notre discipline…
Bravo à Jérôme pour ce nouveau pas franchi dans sa vie de karatéka!

21/04/2018: Concours national des jeunes arbitres

 

Le concours national des jeunes arbitres Kata s’est déroulé le dimanche 21 avril 2018 à Saint-Quentin lors de la coupe de France Kata Pupilles et Benjamins. Kilian Prevost a été sélectionné pour représenter la Normandie. Une très belle expérience qui vient récompenser son engagement et son travail auprès de l’équipe d’arbitrage de l’Eure. Bravo Kilian !

01/04/2018: Foire à tout à Acquigny

Le club a participé à la foire à tout qui s’est déroulée le 01/04/2018 à Acquigny. Le résultat est très positif et tous les fonds récoltés pour le club à cette occasion vont contribuer à mettre en place des actions à l'attention de tous ses licenciés. Merci aux personnes qui ont assuré l'animation de notre stand tout au long de la journée, à celles qui ont donné des objets au club et celles qui sont venus nous soutenir lors de la foire à tout!

25/03/2018: Examen d'arbitrage ligue Kata

L'examen d'arbitrage de ligue Kata s'est déroulé le dimanche 25/03/2018 à Forges-les-Eaux lors des championnats de Normandie Kata. Philippe Boudet y a reçu le titre de "juge ligue régionale Kata A", alors que Sacha Billaudot et Kilian Prévost ont reçu le titre de "juge ligue régionale Kata B".

Bravo à tous les trois!

25/03/2018: Vente de pain pour le club

 

Le club a réalisé la vente de pain à Intermarché le dimanche 25 mars 2018. L’argent récolté permettra de financer des actions à l’attention des membres du club. Un grand merci aux personnes qui sont venues acheter leur pain, au magasin Intermarché de Louviers et aux membres du club qui étaient présents pour assurer cette vente !

27/01/2018: Stage de découverte du Krav Maga

Le club a organisé un stage de découverte du Krav Maga le samedi 27 janvier 2018. Animé par Bruno Toussard (5ème dan), accompagné par Philippe Kocher (3ème dan), il a permis aux 18 participants de découvrir quelques éléments d’une discipline centrée sur la simplicité et l’efficacité. Tous les apports techniques et théoriques partagés durant les 3h00 de stage vont venir enrichir le travail qui est fait à chaque entrainement durant l’année. Un très grand merci à Bruno et Philippe pour le travail réalisé durant ce stage qui a été unanimement apprécié des participants !

Lien vers les photos du stage

26/01/2018: Le 6ème dan arrosé!

De nombreux licenciés et amis du club se sont retrouvés hier autour de Mohamed Gharnous qui offrait un verre à l'occasion de l'obtention de son 6ème dan. Merci pour ce moment convivial et encore bravo!

19/01/2018: Galette des rois

 

Après les cours de vendredi, les karatékas du club se sont retrouvés pour partager la traditionnelle galette des rois. 
« Après l’effort, le réconfort... » ou plus certainement «Après le plaisir de pratiquer le karaté, le plaisir de partager un moment convivial » !

Cliquez sur ce lien pour voir les photos...

14/01/2018: Remise des diplômes AFA et DAF

Kilian et Patrick Prévost ont participé au mois de novembre aux formations AFA (Attestation Fédérale d'Assistant) et DAF (Diplôme d'Animateur Fédéral). Elles permettent l'acquisition des compétences pour intervenir lors des cours dispensés par le club en tant qu'assistant ou animateur.

Lors de la compétition départementale organisée à Vernon, Kilian Prévost (AFA) et Patrick Prévost (DAF) se sont vus remettre officiellement leurs diplômes.

Bravo à tous les deux pour ces résultats et leur implication!

13/01/2018: Stage de ligue d'arbitrage

Les trois arbitres du club, Sacha Billaudot, Philippe Boudet et Kilian Prévost ont participé à un stage d'arbitrage à Breteuil-sur-Iton par la ligue de Normandie. Une nouvelle journée de formation qui leur a permis de compléter leurs compétences dans ce rôle clé et qu'ils pourront mettre en œuvre dés la prochaine compétition!

07/01/2018: Stage de ligue Kata

4 licenciés du club, Joël Billaudot, Philippe Boudet, Patrick Prévost et Jean-Pierre Szabo, ont participé à un stage kata organisé par la ligue de Normandie à Gravigny. Ce stage animé par S.Yedou (6ème dan) était consacré au Kata Sochin. Il a permis de travailler en détail sur les aspects techniques de ce kata et différentes applications au travers de son bunkai.

Ce stage a été unanimement apprécié par les participants!

08/12/2017: 6ème dan pour Mohamed Gharnous

Le club d’Acquigny compte un nouveau haut gradé dans ses rangs. Mohamed Gharnous a réussi l’examen de 6ème dan organisé à Paris par la fédération française de karaté le 08 décembre 2017. Cette récompense vient compléter un parcours débuté adolescent à Acquigny ou Mohamed a franchi toutes les étapes en suivant l’enseignement de Jean-Luc Schroll (7ème dan). Ce succès a également été possible grâce au travail réalisé avec Hervé Bussière (5ème dan) qui a été son partenaire lors du passage devant le jury composé des plus hauts gradés du karaté français. Tous les membres du club sont très heureux de cette réussite et fiers de pouvoir travailler à chaque entrainement avec lui !

18/11/2017: Stages tous azimuts!

Des licenciés du club étaient présents à différents stages le samedi 18 novembre 2017. Jérome Canton et Jérome Mulet se sont rendus le matin à Elbeuf pour participer au stage de préparation des grades organisé par le comité départemental de la Seine-Maritime. L’après-midi, plusieurs de nos licenciés étaient à Louviers. Ethan Thomassin et Hervé Bussière ont participé au stage départemental kata organisé par le CDK27. Sacha Billaudot et Kilian Prevost étaient au stage de l’école d’arbitrage de l’Eure. Patrick Prevost a participé à une sensibilisation à l’arbitrage dans le cadre de son Diplôme d’Animateur Fédéral.
Bravo à tous pour leurs engagements multiples dans notre discipline et leur motivation !

17/11/2017: Stage avec Serge Chouraqui

Pour la 3ème année consécutive, le club a eu le plaisir de recevoir Serge Chouraqui (9ème dan – Expert fédéral) pour un stage le vendredi 17 novembre 2017. 40 karatékas d’Acquigny et de différents autres clubs ont profité des compétences et du dynamisme de l’une des figures du karaté français. L’avis très positif des stagiaires était unanime en fin de stage ! Rendez-vous en 2018 pour une 4ème édition ? A suivre…

Lien vers les photos du stage

11/11/2017: Un nouvel arbitre diplômé pour le club

 

 

N’étant pas disponible en avril dernier, Sacha Billaudot n’avait pas pu participer à l’examen d’arbitrage et prétendre au diplôme venant concrétiser sa 1ère année dans l’équipe d’arbitrage de l’Eure. Voilà qui est corrigé puisqu’il a obtenu le titre d’arbitre départemental  lors de la compétition organisée à Lillebonne par la ligue de Normandie le 11/11/2017. Bravo Sacha !

10/11/2011: Assemblée générale du club

L’assemblée générale du club s’est déroulée le vendredi 10 novembre 2017. Cette réunion a été l’occasion de faire un bilan de la saison 2016-2017, de présenter la saison 2017-2018 et de partager les faits marquants depuis le mois de septembre.

Le club remercie F.Fénelon (président de la ligue de Normandie) et J.Gilet (Adjoint en charge des associations de la mairie d’Acquigny) pour leur présence à cette assemblée générale. Merci également aux adhérents qui y ont participé nombreux (45 membres présents ou représentés soit une participation de 67%).

Lien vers les documents de l'AG

04-05/11/2017: Formations AFA et DAF

Kilian et Patrick Prevost ont participé à la formation DAF/AFA organisée par le comité départemental les 04 et 05 novembre à Gaillon.

Kilian y a obtenu l’attestation fédérale d’assistant (AFA) et Patrick a validé en partie le diplôme d’animateur fédéral (DAF). Il lui reste à faire la formation secourisme et la participation à l’organisation d’une compétition qui sont prévus d’ici à la fin de l’année. Bravo à tous les deux!

28/10/2017: Hervé Bussière mis à l'honneur

 

L’assemblée générale de la ligue de Normandie s’est déroulée le 29/10/2017 au Neubourg. A cette, occasion, la ligue a souhaité mettre à l’honneur les licenciés qui ont obtenu un grade du 5ème au 7ème dan lors de la saison 2016-2017 dont fait partie Hervé Bussière. Bravo Hervé et merci à la ligue !

22/10/2017: Stage thématique à Houlgate

4 licenciés du club (Joël Billaudot, Philippe Boudet, Cyril Levigneron et Patrick Prévost) ont participé au stage organisé par le ligue de Normandie le 22/10/2017 à Houlgate. Les 4 thèmes développés étaient :
- Le kobudo (Laurent Meyer)
- Le karaté adapté aux capacités de l'enfant (Sandrine Brierre)
- La pratique des arts martiaux chez les vétérans (Jean-Guy Tournafond)...
- Le karaté Jutsu (Patrice Guillon)
Merci à la ligue pour cette journée variée et très riche en découverte et en partage !

21/10/2017: Stage avec Jessica et Sabrina Buil

4 licenciés du club, Nadège Guillon, Philippe Boudet, Hervé Bussière et Patrick Prévost ont participé au stage Kata organisé par le club de Saint-Marcel avec Jessica et Sabrina Buil. Une nouvelle fois, les participants ont pu profiter des compétences mais aussi de la simplicité et de la bonne humeur communicative des deux championnes ! Un grand merci à elles et au SMK pour son invitation à partager ce très bon moment de karaté !

30/09/2017: Stage de ligue d'arbitrage

2 licenciés du club, Kilian Prévost et Philippe Boudet, ont participé au stage d'arbitrage organisé à Elbeuf par la ligue de Normandie le samedi 30 septembre 2017. C'est reparti pour une nouvelle saison dans l'équipe arbitrale Euroise!

23/09/2017: Une médaille pour Claude Lemonnier

Claude Lemonnier, président d’honneur de notre club, a reçu la médaille d’or du karaté de la FFKDA. Cette distinction lui a été remise lors de l’assemblée générale du comité directeur de l’Eure qui s’est déroulée le samedi 23 septembre 2017 à Evreux. Au travers de cette récompense, le CDK27 et la FFKDA mettent en avant le parcours de karatéka et l’engagement associatif exceptionnel de Claude qui a présidé notre association durant 41 ans ! Merci à eux de cette reconnaissance des personnes qui, dans l’ombre, sont la base de notre discipline.
Bravo Claude et un grand merci de tous les karatékas du AKC, anciens, actuels et futurs!

 

05/09/2017: Reprise des cours de Karaté

Cours enfants du 08/09/2017
Cours enfants du 08/09/2017

Les cours de karaté ont repris le 05/09/2017 à Acquigny. Comme chaque début d'année, enfants et adultes, débutants et pratiquants plus aguerris, nous sommes heureux de remettre le Karaté-gi et de retrouver notre Sensei et nos partenaires d'entrainement. La 47ème saison du club est lancée!

Cours adultes du 08/09/2017
Cours adultes du 08/09/2017

04/09/2017: 1er cours de Karaté Défense

Le 1er cours de la section Karaté Défense du AKC s’est déroulé le 04/09/2017 à Daubeuf-la-Campagne. 11 personnes ont participé à cet entrainement mené par Hervé Bussière. Le matériel a été étrenné, les participants se sont bien dépensés, l’entraineur et le président sont fiers du lancement de la nouvelle section Karaté Défense !

01/09/2017: Forum des associations à Acquigny et réunion d’information à Daubeuf-la-Campagne

Le club a participé au forum des associations qui était organisé par la municipalité d’Acquigny le vendredi 01 septembre 2017. Cela a été l’occasion de présenter et donner toutes les informations nécessaires sur notre association et ses activités. Philippe Boudet a proposé une initiation à laquelle ont pu participer les visiteurs du forum qui le souhaitaient. Au même moment, une réunion d’information sur la section Karaté Défense se tenait à Daubeuf-la-Campagne. Là aussi, les personnes présentes ont pu recevoir toutes les informations concernant cette nouvelle section du AKC. Un grand merci aux personnes du club qui étaient présentes pour animer notre stand à Acquigny et la réunion à Daubeuf-la-Campagne!

31/08/2017: Stage à St Marcel avec F.Fénelon

 

Ce sont 10 licenciés du club qui se sont rendus à Saint-Marcel le jeudi 31 août 2017 pour un stage animé par François Fénelon (7ème dan - Président de la ligue de Normandie). Cela a été un très bon moment partagé avec de nombreux karatékas d'autres clubs et un apport de différentes pistes de travail très intéressantes. Un grand merci au club de Saint-Marcel pour son invitation à ce stage!